La démarche PRAP : Prévention des Risques liés à l'Activité Physique

Cette démarche vise à Prévenir les Risques liés à l’Activité Physique, comme les TMS de façon durable. COCELYS vous propose d’accompagner votre entreprise grâce à un double moyen :

  • un accompagnement conseil pour la mise en place de la démarche et pour sa pérennité : méthodologie, sensibilisation de l’encadrement, points intermédiaires jusqu’à atteindre votre propre autonomie,
  • la formation échelonné de votre personnel pour générer une dynamique d’amélioration continue dans votre entreprise. Cette formation doit fédérer votre personnel autour de ce projet commun qu’est la démarche PRAP.  Vos salariés deviennent alors acteurs de leur propre prévention et participent à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique dans votre entreprise.

La formation action PRAP de vos salariés a pour objectifs qu’ils :

  • connaissent les risques de leur métier et de comprennent l’intérêt de la prévention,
  • observent et analysent leur propre situation de travail en faisant le lien avec les risques d’atteinte pour leur santé
  • participent à la maitrise des risques dans votre entreprise.

Cette formation action PRAP se répartit sur deux jours non consécutifs. Pour une meilleure appropriation de la démarche, les participants peuvent travailler sur un cas concret dans cet intervalle de temps.

Les stagiaires ayant validé la formation reçoivent un certificat d’acteur PRAP. De ce fait, cette formation peut faire l’objet d’un financement par votre OPCA. Renseignez-vous auprès de votre Organisme collecteur. 

Avantage COCELYS : formation dispensée par un ergonome, ce qui permet d’approfondir les problématiques rencontrées sur les postes de travail.

Grâce à des mises en situations réelles et pragmatiques, la formation PRAP de nos équipes, dispensées par COCELYS, nous a permis d’établir un partage et une communication au sein d’un groupe multi-compétences. COCELYS nous a également permis d’acquérir une méthodologie dans la réflexion et la résolution des problématiques liées à l’activité physique. Enfin, nous sensibilisons et mobilisons mieux les différents acteurs, internes ou externes, qui interviennent sur la prévention des risques dans l’entreprise.– A. F. Directeur de production